Contouring ou comment redessiner son visage avec du maquillage

Annonces
Annonces

Vous aimez le maquillage ? Connaissez-vous le Contouring ? Le Contouring est une technique de maquillage utilisée généralement par les professionnels de la beauté et les stars telles que Nikki Minaj, Rihana, Bejoncé… Kim Kardashian a été la personne qui a fait connaitre massivement cette technique en publiant ces photos d’avant et après maquillage. Voici des transformations surprenantes faites en utilisant cette technique de maquillage :
contouring_large

Le contouring permet de manipuler l’ombre et la lumière afin d’améliorer et souligner ce que vous avez déjà (c’est à dire votre beauté naturelle) et de minimiser ce que vous n’aimez pas particulièrement. Voici quelques leçons que l’on peut retenir de la reine du contouring : Kim Kardashian.

Etape 1 : Le contour.

Avant tout, lavez votre visage, hydratez le et utilisez une base pour matifier votre visage, fixer le maquillage et obtenir un fini lisse.
Camouflez les imperfections que vous avez avec un concealer ou si vous avez de l’année, utilisez cette base anti-boutons qui les camoufle et les soigne en même temps.
Ensuite appliquez votre fond de teint. Pour cela, utilisez un pinceau ou une éponge de maquillage.
Regardez-vous dans un glace, remarquez et sentez les contours de votre visage.
Débutez le contour en appliquant une couleur sombre sur vos tempes et le long de votre ligne de cheveux. Appliquez la couleur de contour en-dessous de votre pommette, c’est à dire du centre de votre oreille vers le bas de votre pommette. L’application de contour devra être précise et concise. Pour cela, utilisez un pinceau qui soit petit et sans beaucoup de poil. Cela vous donnera plus de contrôle.
Pour en appliquez sur les côtes du nez, utilisez une petite brosse de fard à paupières. Cela sert à affiner le nez.
Sentez votre mâchoire puis appliquez votre couleur de contour au-dessous de votre os maxillaire. Le but est de créer une ombre au-dessous de votre mâchoire.
Etalez votre contour. Faites attention à bien mélanger votre couleur de contour dans votre ligne des cheveux. Il ne doit pas avoir de difference de couleur entre votre visage et le début de votre ligne de cheveux.

Contouring_how-to_Contours-copy_65b4bbb2-c840-4266-b7aa-31514b469155_large Contouring_how-to_highlights-copy_large

Etape 2 : l’illumination ou la mise en lumière du visage

  1. Utilisez une éponge de maquillage, appliquez une quantité généreuse d’une nuance claire sous vos yeux, vos cernes, vos pommettes mais aussi le long de votre nez.
  2. Continuez en apposant cette nuance sur votre menton, la partie supérieure de votre mâchoire (partie eu-dessous de votre oreille), votre ligne de nez, votre os de sourcil (arcade sourcillière) et le milieu de votre front. Vous pouvez en mettre également sur le creux situé au dessus de votre bouche pour l’accentuer.
  3. Il est préférable de tapoter la nuance claire au lieu d’étaler pour ne pas étendre votre fond de teint.
  4. Terminez en rajoutant votre blush puis une une poudre matifiante sur la zone T pour éviter que votre visage ne brille. Si vous avez la peau grasse, faites des retouches de poudre matifiante pendant la journée. Et voilà !

Contouring_how-to_large

 

 

 

contouring5a_large contouring5b_large

 

Suivez tous les conseils de notre partenaire la Blackeuse.com

Les plus populaires

Annonces