Mondial féminin: Japon contre Angleterre pour la 2e demi-finale

Annonces
Annonces
Montréal (AFP)-Le Japon, champion du monde en titre, jouera les demi-finales de la Coupe du Monde féminine de football face à l’Angleterre, après les victoires respectives des deux équipes samedi face à l’Australie et au Canada, le pays-hôte.

Les Anglaises ont donc mis fin au parcours des Canadiennes, qui étaient pourtant soutenues par près de 55.000 spectateurs à Vancouver.

Les buts anglais ont été inscrits par Taylor (11e) et Bronze (14e). Le Canada a réduit le score par sa star Christine Sinclair (42e).

L’Angleterre est la seule équipe sortie deuxième de sa poule à figurer dans le dernier carré du tournoi. Dans la poule F, les Anglaises avaient en effet fini derrière la France, éliminée vendredi en quart de finale par l’Allemagne.

Les Japonaises, sacrées en 2011 à Francfort, continuent également leur route.

Face à de solides Australiennes, les Japonaises ont nettement dominé mais ont tardé à trouver l’ouverture. Ce n’est qu’à la 87e minute qu’Iwabuchi a profité d’un mauvais renvoi de la défense adverse pour tromper Williams.

Depuis le début du tournoi, le Japon a remporté tous ses matches par un but d’écart. Les joueuses de Norio Sasaki défendent bien et leur jeu collectif est au-dessus de la moyenne, mais elles ne sont pas très tranchantes face au but. Elles n’ont cadré que trois de leurs 14 frappes.

Japon et Angleterre s’affronteront pour une place en finale mercredi à Edmonton.

Mardi, la première demi-finale mettra aux prises à Montréal l’Allemagne et les Etats-Unis, les deux premières équipes au classement Fifa.

L’Allemagne a très difficilement battu la France vendredi. Les joueuses de Silvia Neid ne se sont imposées qu’aux tirs au but face à des Françaises qui ont dominé la partie. Menées 1-0, les Allemandes n’ont égalisé qu’à la 84e minute, sur penalty.

Les Américaines, vice-championnes du monde en titre, ont de leur côté battu la Chine 1-0 grâce à un but de Carli Lloyd.

Les plus populaires

Annonces