Mondial féminin: le Japon qualifié pour les demi-finales

Annonces
Annonces
Montréal (AFP)-Le Japon, champion du monde en titre, a rejoint samedi les Etats-Unis et l’Allemagne en demi-finales de la Coupe du Monde féminine de football en battant l’Australie 1-0 à Edmonton.

Face à de solides Australiennes, les Japonaises ont nettement dominé mais ont tardé à trouver l’ouverture. Ce n’est qu’à la 87e minute qu’Iwabuchi a profité d’un mauvais renvoi de la défense adverse pour tromper Williams.

Depuis le début du tournoi, le Japon a remporté tous ses matches par un but d’écart. Les joueuses de Norio Sasaki défendent bien et leur jeu collectif est au-dessus de la moyenne, mais elles ne sont pas très tranchantes face au but. Elles n’ont cadré que trois de leurs 14 frappes.

Un peu plus tard (23h30 GMT) le dernier quart de finale opposera à Vancouver le Canada, pays-hôte, à l’Angleterre. C’est le vainqueur de ce match qui affrontera le Japon en demi-finale mercredi à Edmonton.

Mardi, la première demi-finale mettra aux prises à Montréal l’Allemagne et les Etats-Unis, les deux premières équipes au classement Fifa.

L’Allemagne a très difficilement battu la France vendredi. Les joueuses de Silvia Neid ne se sont imposées qu’aux tirs au but face à des Françaises qui ont dominé la partie. Menées 1-0, les Allemandes n’ont égalisé qu’à la 84e minute, sur penalty.

Les Américaines, vice-championnes du monde en titre, ont de leur côté battu la Chine 1-0 grâce à un but de Carli Lloyd.

Les plus populaires

Annonces