Nettoyer ses pinceaux de maquillage : Pourquoi et comment ?

Annonces
Annonces

Saviez-vous que vos pinceaux de nettoyage peuvent être des nids à bactéries et microbes ? Les laver vous permettra de supprimer ces bactéries qui peuvent entrainer de l’acné, des pores bouchées ou impuretés sur la peau.

La plupart des experts conseillent de nettoyer les brosses de maquillage toutes les 2 semaines. Si avez tendance à oublier ou que vous ne saviez pas, vous pouvez encore les nettoyer aujourd’hui. Cela ne vous prendra que quelques minutes et ensuite vous aurez des brosses plus propres et fonctionnelles qui ne retiennent plus le maquillage.

Pour les laver, c’est simple ! Il vous faudrait : 2 serviettes de bain propres et sèches, 1 shampoing et c’est tout ! Rendez-vous devant votre lavabo avec ce matériel et tous vos pinceaux.

Pour les nettoyer :

  1. Passer les brosses sous l’eau froide. Utiliser toujours de l‘eau froide. Assurez-vous de bien mouiller vos pinceaux avant l’application du shampooing. Rincez les plus larges une par une et les plus petits pinceaux ensemble mais pas trop en une seule fois.
  2. Ajoutez le shampoing directement sur les pinceaux. 1 goutte pour les petites brosses et 2 les brosses plus larges. Massez doucement le shampoing sur la brosse. Une fois incorporé, frottez les pinceaux dans la paume de votre main, en réalisant un mouvement circulaire. Faites le pendant 1-2 minutes, rajoutez un petit peu d’eau pendant le processus jusqu’à ce que la mousse de savon et l’apparence de la brosse soit propre.
  3. Assurez-vous de bien rincer vos brosses à l’eau froideafin d’éviter d’avoir de la moisissure ou des résidus de savon. Massez les poils de vos pinceaux avec vos doigts pendant le rinçage sans les tirer.
  4. Lorsque vous êtes sûre que vos pinceaux sont bien propres, enlevez l’excès d’eau en écrasant délicatement les poils des brosses sur une serviette propre et sèche. Ensuite essuyez les pinceaux une à une en les tapotant sur la serviette. S’ils sont toujours très saturés en eau, pliez la serviette sur la brosse et serrer doucement les poils des pinceaux.
  5. Lorsque vous êtes sûre que vos pinceaux sont bien essorés, disposez les sur l’autre serviette sèche, dans un espace sec et aéré près d’une fenêtre ou proche de votre radiateur si vous êtes en hiver et laissez sécher toute la nuit. Le lendemain, vos brosses devraient être sèches et prêtes à l’emploi.
  6. Vérifiez que chaque pinceau est complètement sec avant de l’utiliser. Si les brosses sont toujours humides, ne les utilisez pas de suite et surtout évitez le sèche-cheveux.

Voilà, c’est fini ! Quelle est la dernière fois que vous avez nettoyé vos pinceaux de maquillage ? Quelles sont vos astuces à ce sujet ? Retrouvez notre gants nettoyant pinceaux sur  blackeuse.com

Suivez tous les conseils de notre partenaire la Blackeuse.com

Les plus populaires

Annonces