Wimbledon: David Ferrer, blessé à un coude, renonce

Annonces
Annonces
Londres (AFP)-L’Espagnol David Ferrer, blessé à un coude, a annoncé son forfait pour Wimbledon dimanche à la veille du tournoi où il aurait pu rencontrer son compatriote Rafael Nadal en huitièmes de finale.

« Malheureusement, je ne peux pas jouer à Wimbledon à cause d’une blessure à un coude. Je vais essayer de récupérer le plus vite possible », a annoncé sur son compte Twitter le 7e mondial âgé de 33 ans.

C’est la première fois que le Valencien, quart-de-finaliste à Roland-Garros début juin, manque une levée du Grand Chelem depuis ses débuts dans les tournois majeurs en 2003 à Melbourne.

Eliminé dès le deuxième tour l’an passé, Ferrer a atteint à deux reprises (2012, 2013) les quarts de finale de Wimbledon.

Son meilleur résultat dans les « Majeurs » est d’avoir accédé à la finale de Roland-Garros 2013, remportée par son compatriote Nadal.

Le forfait de Ferrer dégage un peu l’horizon du Majorquin, 10e mondial, qui espère retrouver des sensations sur le gazon anglais où il a été sacré deux fois (2008, 2010) après une première moitié de saison décevante.

En remplacement de Ferrer, les organisateurs de Wimbledon ont repêché le « lucky loser » italien Luca Vanni, 113e mondial, qui affrontera le Britannique James Ward (110e) au premier tour.

Les plus populaires

Annonces