Comment se maquiller rapidement et facilement quand nous avons des imperfections !

Annonces
Annonces

Quand on a des imperfections tels que des cicatrices, boutons, la peau grasse, etc… on a souvent du mal à se maquiller légèrement tout en cachant ces défauts. Voici quelques conseils d’experts de la beauté pour vous permettre de vous maquiller plus facilement. 6 étapes importantes se distinguent pour se maquiller facilement et légèrement malgré ces imperfections :

Etape 1 : Commencez par hydrater votre peau avec votre crème hydratante. Pour cela, utiliser vos doigts s’ils sont propres et si vous en avez l’habitude. Certains experts préconisent de préférer l’application au pinceau. Vous pouvez également utiliser une crème hydratante et matifiante  ou un fluide teinté qui soit également matifiant comme celui de la marque Biolissime

Etape 2 : Utilisez une base de maquillage qui va permettre de lisser la peau, fixer le maquillage et pour avoir un fini parfait. Cette étape est optionnelle mais préférable.

Etape 3 : Unifiez votre teint avec un fond de teint sans corps gras. Il doit être proche de votre couleur de peau. Appliquez le au pinceau, petit à petit. Utilisez un concealer pour cacher vos imperfections une à une. Au lieu d’utiliser vos doigts pour poser votre fond de teint et votre concealer, préférez un petit pinceau à bout fin et tapoter ces produits sur votre peau. Il existe également des concealers qui camouflent et assèchent vos boutons. Ils ont très pratiques car ils vous permettent de vous débarrasser des boutons malgré le maquillage.

Etape 4 : Éclairez votre regard en utilisant un anti-cernes plus clair que le ton de votre peau. Appliquez le tout sur les cernes tout en descendant légèrement vers les pommettes pour qu’il soit moins visible et pour avoir un effet naturel.

Etape 5 : Fixez votre maquillage avec une poudre matifiante proche de votre teinte de peau. Commencez par votre zone médiane. Tapotez la poudre sur votre visage pour éviter d’étaler encore plus votre fond de teint. Une fois la poudre posée, lissez le maquillage en passant légèrement la brosse sur votre visage. Appliquez un peu de poudre sur votre cou et votre décolleté pour éviter d’avoir une trop grande différence entre votre visage, votre cou et votre décolleté.

Etape 6 : Posez votre blush sur vos pommettes tout en remontant vers le haut pour affiner votre visage.

 

Et voilà. Cette méthode simple vous permettra de vous maquiller sans efforts malgré vos petits défauts de peau.

Suivez tous les conseils de notre partenaire la Blackeuse.com

Les plus populaires

Annonces