Côte d’Ivoire: cinq candidatures de sélectionneurs retenues

Annonces
Annonces
Abidjan (Côte d’Ivoire) (AFP)-Cinq dossiers de candidature au poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire ont été retenus, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération ivoirienne de Football (FIF).

Les cinq postulants retenus sur une liste de 59 candidats sont les Français Patrice Neveu, Michel Dussuyer et Frédéric Antonetti, le Portugais Paulo Duarte et le Polonais Henryk Kasperczak.

Quatre d’entre eux connaissent bien le terrain africain. Neveu a dirigé la Guinée, la RD Congo, la Mauritanie. Dussuyer était le sélectionneur de la Guinée à la CAN-2015, il a aussi exercé au Bénin. Duarte a entraîné le Burkina Faso et le Gabon.

Kasperczak était également à la CAN-2015 avec le Mali. Mais c’est avec la Côte d’Ivoire qu’il a connu sa première expérience africaine en 1994, avec à la clé une 3e place à la CAN disputée en Tunisie.

Il a été ensuite finaliste de la CAN-1996 avec la Tunisie, et a également dirigé les sélections du Maroc et du Sénégal.

Une dernière liste de trois noms sera publiée dans les prochains jours pour le choix final.

La Côte d’Ivoire est sans sélectionneur depuis le départ le 22 mai du Français Hervé Renard, désormais entraîneur de Lille (1re div. française).

La FIF a accepté, à la demande d’Hervé Renard, de mettre fin de « façon anticipée » à son contrat.

Renard, 46 ans, avait signé en août 2014 un contrat de 2 ans renouvelables avec la FIF. Il a remporté avec « Les Eléphants » la CAN-2015 disputée en Guinée équatoriale. Il s’était révélé en 2012 en remportant une première fois la compétition africaine, avec la Zambie, à la surprise générale.

Les plus populaires

Annonces