Découvrez les Aliments à consommer pour accélérer la pousse de vos cheveux

Annonces
Annonces

Nous connaissons différents moyens de faire pousser les cheveux avec des éléments extérieurs telles que des huiles, l’eau (avec l’hydratation), les pommades et autres. Cependant, une bonne pousse des cheveux passe surtout par notre assiette! Le processus est naturel et un peu plus lent mais il est efficace. De plus, cette technique vous permettra d’améliorer votre santé!

Voici 7 aliments naturels que l’on retrouve facilement dans tous les supermarchés et qui favorise la croissance des cheveux :

  1. Le Saumon : Il est riche en protéines, en vitamine D, en acides gras et notamment en Oméga 3. Ces acides gras et Oméga 3 favorisent la production de sébum, l’huile naturelle nécessaire pour une bonne lubrification de votre cuir chevelu. Un cuir chevelu bien lubrifié améliorer l’hydratation des cheveux.
  2. Les huitres : oui vous avez bien lu! Les huitres contiennent des protéines et du zinc en quantité abondante. La déficience en zinc favorise la sècheresse des cheveux et leur cassure.
  3. Les œufs : ils sont les alliés indispensables pour nos cheveux car ils sont riches en protéinesséléniumsouffre et fer. Le fer nourrit les follicules du cheveu. Une carence en fer facilite la chute des cheveux. Dans le jaune d’œuf, on trouve aussi de la biotine qui est considérée comme la vitamine de croissance des cheveux.
  4. les légumineuses (haricots rouges, pois chiches et lentilles) : ils apportent protéineszincfer et biotine à notre chevelure.
  5. Les myrtilles : Riches en vitamine C, il favorise la bonne circulation sanguine dans tout le corps mais aussi sur le cuir chevelu. La vitamine C renforce les veines, nerfs ou autres éléments vitaux qui transportent le sang dans notre corps. Par conséquent, il favorise la circulation du sang dans le cuir chevelu.
  6. Les carottes : antioxydants naturels grâce au bêta-carotène, les carottes permettent également une bonne lubrification de votre cuir chevelu.
  7. La banane : la banane contient de la silice qui va vous permettre d’avoir les cheveux plus épais et résistants.

L’élément commun de la plupart des aliments cités ci-dessus est les protéines. Ils sont importants pour nos cheveux car ceux-ci sont constitués à 97% de protéines. S’ils n’en reçoivent pas assez, les cheveux seront fragilisés, cassants voire même secs. Cependant, il est nécessaire de ne pas appliquer trop de protéines sur les cheveux, car cela peut les rendre rêches. Il est important d’équilibrer l’apport extérieur aux protéines et l’hydratation aux cheveux.

Tous les aliments cités ci-dessus contiennent des vitamines et minéraux en petite quantité. Pour vous assurer une pousse rapide et des cheveux sains, nous vous conseillons de consommer régulièrement ses condiments et de manière variée. Une pratique sportive régulière reste indispensable pour réguler les hormones dans votre corps et oxygéner votre sang car les hormones ont également une influence sur la croissance des cheveux.

Combiner cette technique avec des produits de soins hydratants et nourrissants accélérera encore plus la croissance de vos cheveux.

Suivez tous les conseils de notre partenaire la Blackeuse.com

Les plus populaires

Annonces