Quel gloss choisir ?

Annonces
Annonces

Nos conseils pour choisir son gloss, selon que l’on souhaite un brillant à lèvres discret et naturel ou coloré, avec ou sans effet volume pour les lèvres. Parfait pour apporter une touche de couleur et faire briller, le gloss permet une mise en beauté des lèvres rapide et sans effort. Prisé de toutes celles qui recherchent un maquillage naturel et lumineux, le brillant à lèvres séduit par sa facilité d’application.

 

gloss-aux-couleurs-petillantes-300x224

 

 

Le gloss nude, pour un maquillage nature

Envie d’un maquillage des lèvres discret? Privilégiez un gloss transparent ou une teinte nude, rosée ou beige, qui va donner aux lèvres un effet brillant et très naturel. C’est le type de teinte idéale pour toutes celles qui se maquillent peu ou qui préfèrent mettre l’accent sur les yeux plutôt que sur la bouche. Et si vous redoutez l’effet collant, sachez que les fabricants ont amélioré les formules et proposent aujourd’hui des gloss non collants qui allient brillance et confort.

Les gloss de couleur, pour un résultat intense

Celles qui souhaitent au contraire mettre un coup de projecteur sur les lèvres opteront plutôt pour un gloss coloré. Vous pourrez ainsi craquer pour un beau fuchsia, un orange lumineux ou un rouge diva. Effet bonne mine assuré avec ces couleurs vives, qui allient intensité et brillance laquée pour un effet vinyle longue tenue, sans dépôt de matière sur les lèvres. Ces formules combinent l’effet d’un gloss et celui d’un rouge à lèvres, pour un rendu très lumineux, et offrent une grande facilité d’application.

Les gloss à effet volume

Que l’on opte pour un gloss transparent ou un gloss coloré, certaines formules apportent immédiatement un effet volume aux lèvres. On retrouve dans leur formule des pigments réflecteurs de lumière. L’effet volumateur est provoqué par une mini-réaction qui fait légèrement gonfler les lèvres. Ces formules stimulent également la circulation sanguine, pour que les lèvres paraissent plus pigmentées. Une vraie action cosmétique pour les lèvres fines.

Le soin des lèvres au quotidien

Avec les gloss hydratants, les formules se doublent même d’une action soin. Pour que le rendu reste impeccable et que le gloss ne marque pas les petites peaux, pensez à bien hydrater vos lèvres le soir, avec un baume nourrissant qui va agir toute la nuit. Au réveil, les lèvres sont toutes douces. Deux fois par semaine, on réalise un gommage pour faciliter l’élimination des petites peaux disgracieuses. On utilise son gommage pour le visage et on masse doucement les lèvres avec le produit, en réalisant de petits mouvements concentriques.

 

 

Suivez tous les conseils de notre partenaire la Blackeuse.com

Les plus populaires

Annonces