Comment bien appliquer le blush selon la forme de son visage

Annonces
Annonces

Le blush est la touche finale pour un teint parfait et une mine radieuse. Lorsque notre peau devient terne, le fard à joue vient égayer notre visage en un instant. Ils existent cependant différentes techniques d’application spécifiques aux formes de visage.

 

Pour déterminer la forme de notre figure, on prend une photo de celle-ci, en s’attachant d’abord les cheveux.Ensuite, on imprime le cliché et on dessine un ovale sur le visage. En observant ce qui dépasse, il est très facile de voir quelle forme a vraiment notre figure!

Si on a un visage :

– Ovale : il est connu pour être le visage « parfait » dans le monde des cosmétiques. Il est facile à maquiller puisqu’il est balancé. En ce qui concerne le blush, on l’applique vers l’extérieur du visage sur la partie saillante de la pommette en remontant ver les tempes.

– Carré : on crée des ombres à côté des tempes et de la mâchoire, et on illumine légèrement le centre du visage, le nez, le menton ainsi que le milieu des pommettes. On termine en appliquant le fard sous l’os des joues.

– Rond : les pommettes sont parfois invisibles sur les visages ronds. C’est pourquoi il faut créer l’illusion d’une partie saillante à l’aide du blush. Il faut appliquez votre fard à joue à la diagonale (45 degrés). Ouvrez votre bouche en forme de « O » en tirant la mâchoire vers le bas. Trouvez ainsi la ligne naturelle de votre pommette et accentuer la d’un fard plus foncé pour donner l’illusion d’un creux.

– En forme de cœur : il faut ombrager les tempes et le menton,et mettre en lumière le creux des joues et la mâchoire. On applique le fard sur l’os des joues, sans aller jusqu’à la naissance des cheveux.

Pour trouver l’os de la joue

On tâte notre visage pour bien sentir la structure osseuse, ce qui nous permettra de le localiser.

Pourquoi créer des ombres et des lumières?

Parce que ça donne l’illusion d’un visage plus ovale. Les traits qu’on veut estomper doivent être ombragés, alors que ceux sur lesquels on désire mettre l’accent doivent être illuminés.Il ne faut toutefois pas voir de ligne de démarcation entre les ombres, la lumière et le fard. Le but ultime? Avoir bonne mine, comme après une randonnée en hiver ou une séance d’entraînement!

 

Suivez tous les conseils de notre partenaire la Blackeuse.com

Les plus populaires

Annonces