Athlétisme: pas de championnats de France pour Diniz

Annonces
Annonces
Paris (AFP)-Yohann Diniz, le recordman du monde du 50 km marche, toujours gêné au pubis et aux adducteurs, ne prendra pas part aux championnats de France d’athlétisme, du 10 au 12 juillet à Villeneuve d’Ascq (Nord), a-t-il annoncé mercredi.

« D’ores et déjà, je ne participerai pas aux championnats de France Elite car je ne dois prendre aucun risque », écrit le marcheur sur sa page Facebook.

Depuis le 17 juin, Diniz observait un programme spécial à base de kinésithérapie et de mésothérapie. Mais la reprise de la marche, lundi, n’a pas été concluante.

« Malheureusement au bout de 5 km, les mêmes douleurs que j’ai depuis le mois d’avril (…) sont apparues et j’ai dû stopper à nouveau », explique-t-il.

Diniz et le médecin de l’équipe de France Jean-Michel Serra vont réfléchir cette semaine à un traitement supplémentaire, afin de permettre une reprise normale de l’entraînement.

Diniz précise qu’il espère pouvoir entamer la phase terminale de sa préparation en vue des Mondiaux de Pékin (22-30 août) comme prévu le 8 juillet prochain à Font Romeu. En Chine, il envisage de doubler 20 et 50 km.

Les plus populaires

Annonces