Congo: Sassou-Nguesso annonce la tenue du dialogue du 11 au 15 juillet

Annonces
Annonces

Du 11 au 15 juillet 2015. C’est la période choisie par le président du Congo, Denis Sassous-Nguesso pour inviter tout le monde autour de la table des négociations sur les questions d’intérêt général qui intéressent la Nation.

L’annonce a été faite mardi 30 juin à la télévision par le président congolais Denis Sassou-Nguesso. Au menu des discussions : les questions liées à l’organisation des élections à venir figurent en bonne place.

« J’ai arrêté que le dialogue national aura lieu du 11 au 15 juillet 2015 », a déclaré dans un bref message télévisé le chef de l’Etat,

« j’ai décidé de mettre en place une commission préparatoire du dialogue national au sein de laquelle il y aura un comité d’experts chargé d’apporter des éléments de réponses techniques aux questions suivantes : comment devrait-on organiser au mieux les scrutins à venir dans notre pays ? Fait-on, oui ou non, évoluer les institutions de la république ? Si c’est oui dans quel sens souhaite-t-on les faire évoluer ? Et si c’est non, pourquoi ? Tous les éléments de réponse seront mis à la disposition des participants au dialogue», a détaillé Dénis dans son adresse.

Les plus populaires

Annonces