7 raisons d’utiliser le henné sur vos cheveux dès maintenant !

Annonces
Annonces

Le henné est une matière puissante qui a des propriétés de conditionnement étonnantes. En plus de son pouvoir de teindre les cheveux, le henné est utilisé comme un remède pour de nombreux soucis. En effet, enInde, le henné a longtemps été utilisé comme une panacée naturelle pour beaucoup de nombreux problèmes capillaires. Cependant, pour récolter tous les avantages du henné, il faut vous assurer de l’utiliser le henné pur. Beaucoup d’henné sont en réalité pleins des produits chimiques qui peuvent endommager les cheveux.

 

Voici 7 utilisations que vous pouvez faire avec du Henné :

  1. Il peut aider à réduire ou éliminer des pellicules
  2. Il est efficace pour nettoyer le cuir chevelu. Il aide à maintenir l’équilibre acide-alcalin naturel du votre cuir chevelu et le nettoie sans changer son équilibre naturel contrairement aux produits habituels.
  3. Il booster l’éclat des cheveux. En effet, il lisse la cuticule du cheveu, lui donnant une apparence brillante et saine.
  4. Il forme une couche protectrice sur la cuticule et rend les cheveux plus épais. Il résiste ainsi mieux aux dégâts extérieurs.
  5. C’est un colorant capillaire naturel. Vous pouvez utiliser le henné pour teindre vos cheveux naturellement s’il est pur et ne contient pas de produits chimiques destructeurs.
  6. Il favorise la croissance des cheveux! Ses propriétés antibactériennes et antimycosiques nettoient et nourrissent le cuir chevelu pour permettre une croissance optimale et réduire la casse.
  7. Il soigne les blessures et empêche la propagation des bactéries. Si vous avez une blessure de brûlure, mélange un peu de poudre de henné avec de l’eau et appliquez la mixture sur les zones affectées. Vous serez soulager instantanément. Il guérit non seulement la blessure, mais il empêche aussi l’infection et la croissance bactérienne. Il peut aider à guérir l’acné et les verrues.

Selon le henné que vous choisissez, celui-ci va colorer ou pas vos cheveux. Si vous voulez juste soigner vos cheveux, choisissez un henné neutre. Pour les colorer, vous pouvez choisir parmi les différentes teintes qui existent sur le marché.

Regardez ce qu’en dit cette bloggeuse française :

 

 

Une règle d’or lorsqu’on prépare du henné est de ne jamais utiliser d’ustensiles en métal pour préparer la pâte, ceux-ci risquent d’altérer la qualité du henné.

Et vous, avez-vous déjà utilisé le henné sur vos cheveux ou sur votre peau ?

Suivez tous les conseils de notre partenaire la Blackeuse.com

Les plus populaires

Annonces