Comment dompter ses cheveux frisés ? ( Episode n°1)

Annonces
Annonces

La plupart des gens trouvent les cheveux frisés magnifiques. Mais ceux ou celles qui les portent savent qu’avoir les cheveux frisés peut être une véritable tare :

  • Vous n’avez pas droit aux excentricités capillaires au risque de ressembler à un caniche tout droit sorti d’une machine à laver,
  • Très peu de coiffures résistent à vos fidèles « chichis », ces petits cheveux totalement indomptables dont vous avez du mal à vous débarrasser,
  • Les soins quotidiens sont obligatoires. Dans le cas contraire, au mieux ils deviendront totalement mousseux, au pire, vous aurez droit à de jolies locks au milieu de la tête.

Bref, avoir les cheveux frisés peut être compliqué ! Alors, pour vous simplifier la vie, je vous propose dès aujourd’hui, une chronique mensuelle qui vous donnera trucs et astuces sur le soin et le coiffage des cheveux frisés. Le principe ? Trouver auprès de professionnels les meilleures réponses à vos questions…

QUESTION DU JOUR :

Doit-on mouiller ses cheveux frisés quotidiennement pour qu’ils aient une bonne tenue ?

L’hydratation est le maître mot des cheveux bouclés et frisés. Vous devrez donc en permanence veiller à ce que votre chevelure le soit correctement. Paradoxalement, les inonder d’eau ne permet pas forcément une bonne hydratation. Mon conseil serait de les mouiller au maximum une à deux fois par semaine lors du lavage. Tous les autres jours, utilisez un vaporisateur dans lequel vous mélangerez de l’eau minérale avec quelques gouttes du sérum de votre choix. Pour ma part, j’ai choisi un sérum à base d’huile d’Argan pour ces propriétés hydratantes justement  .

Suivez tous les conseils de notre partenaire la Blackeuse.com

Les plus populaires

Annonces