Les bons gestes avec la karité !

Annonces
Annonces

Mettre son corps dans tous ses éclats

Pour les cheveux

La veille de votre shampoing, laissez fondre dans la chaleur de vos mains l’équivalent de 1 cuillère à soupe de beurre de karité.Faites ensuite rouler vos cheveux encore secs entre vos paumes, mèche par mèche, pour une bonne répartition du karité. Trempez une serviette dans de l’eau bouillante, essorez-la et entourez-la autour de votre tête. Patientez 20 minutes, le temps que les actifs gras pénètrent au coeur de la tige pilaire, puis ôtez la serviette. Procédez au shampoing le lendemain.

Sur le visage

Faire fondre une noix de beurre dans vos mains. Par des mouvements circulaires effectués avec le bout des doigts, faites-le pénétrer sur l’ensemble du visage. Insistez plus longuement sur les zones inertes, à savoir la base du nez et la commissure des lèvres. (ne convient pas aux peaux grasses et acnéiques).

Le soin du corps

Mixer le karité, un morceau d’ambre, 3 clous de girofle et 2 boutons de roses très parfumés, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Formez des petits galets et laissez-les sécher quelques jours et si possible au soleil.

Sur les jambes

Réduisez un galet (karité, ambre, rose…) préalablement confectionné et mélangez la poudre obtenue à l’huile de palme. Plongez vos mains dans la préparation et appliquez-la sur le corps en commençant par les jambes. Effectuez des mouvements de glisse ample aux chevilles aux aines.

Massez plus en profondeur les mollets et les cuisses -2 ou 3 minutes- afin de détendre les muscles.

Sur le ventre

Des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre décontractent les muscles abdominaux et favorisent le transit intestinal.

Pour les bras

Commencez par de simples effleurages, du poignet à l’épaule.

Puis, en serrant légèrement, encerclez un biceps avec les doigts de la main opposée et faites-les glisser jusqu’au bout des doigts.

En soin optique, le beurre de karité peut s’utiliser quotidiennement en guise de crème hydratante antirides pour le visage et pour le corps.

En effet, les phytostérols  qu’il contient favorisent  le renouvellement des cellules et l’assouplissement de l’épiderme.

Sur des cheveux particulièrement secs par exemple, après un séjour estival à la mer, vous pouvez également appliquez sur les pointes, une toute petite quantité de beurre.

Découvrez notre gamme de karité en morceau et solide sur Blackeuse.com

 

Suivez tous les conseils de notre partenaire la Blackeuse.com

Les plus populaires

Annonces