Colombie: Hollande a rencontré des négociateurs de l’accord de paix

Annonces
Annonces
Bogota (AFP) – François Hollande a entamé lundi sa visite en Colombie par un entretien avec deux des principaux négociateurs de l’accord de paix entre le gouvernement et les Farc, avant d’être reçu par le président Juan Manuel Santos.

Le chef de l’Etat s’est entretenu pendant près d’une heure en début de matinée avec Humberto De la Calle, chef de l’équipe de négociateurs du gouvernement, et Sergio Jaramillo Caro, Haut-Commissaire pour la Paix, a-t-on appris auprès de l’Elysée, sans plus de détails. La rencontre n’était pas prévue à l’agenda officiel.

Toujours à Bogota, M. Hollande s’est ensuite rendu à la Quinta Bolivar, la maison de Simon Bolivar. Il a déposé une gerbe devant la statue de la figure emblématique de l’indépendance sud-américaine, entouré par une haie de militaires en tenue d’apparat.

Puis il a été reçu au palais présidentiel Casa de Nariño par M. Santos pour un entretien bilatéral suivi d’une cérémonie de signatures d’accords.

Au programme de la visite présidentielle figurent ensuite un déjeuner avec des personnalités culturelles colombiennes, une réception à la résidence de France ainsi qu’un spectacle au Théâtre Colon dans le cadre de l’année croisée France-Colombie 2017.

M. Hollande s’est rendu à la Quinta Bolivar, la maison de Simon Bolivar, et a déposé une gerbe devant la statue de la figure emblématique de l’indépendance sud-américaine, le 23 janvier à Bogota

Les plus populaires

Annonces