Coupe Davis: l’Argentine sans Del Potro contre l’Italie

Annonces
Annonces
Buenos Aires (AFP) – L’Argentine, victorieuse de la Coupe Davis en 2016 pour la première fois de son histoire, rencontrera l’Italie lors du premier tour de l’édition 2017, du 3 au 5 février prochain, sans Juan Martin del Potro, 39e joueur mondial, a annoncé lundi le capitaine de l’équipe, Daniel Orsanic.

Federico Delbonis, 44e joueur mondial, l’autre héros du sacre argentin à Zagreb face à la Croatie, ne participera pas non plus à ce premier tour face à l’Italie.

En leur absence, ce seront Diego Schwartzman (54e) Horacio Zeballos (68e), Guido Pella (81e) et Leonardo Mayer (146e), qui seront alignés, à Buenos Aires, devant 6.000 spectateurs.

Sachant que Leonardo Mayer, qui avait notamment disputé le double avec Del Potro en novembre dernier, doit être bientôt père, « et la naissance de son fils est pour l’instant sa priorité », a précisé Orsanic.

L’Argentine et l’Italie se rencontreront pour la 4e fois de leur histoire, avec un avantage pour les Sud-Américains qui mènent deux victoires à une.

Le gagnant de cette rencontre sera qualifié pour les quarts de finale, qui auront lieu du 7 au 9 avril, contre le vainqueur du match Belgique-Allemagne.

Les plus populaires

Annonces