Egypte : Donald Trump salue les efforts déployés pour lutter contre le terrorisme

Annonces
Annonces

Le tout nouveau président américain, Donald Trump semble être séduit par les efforts et les stratégies déployés par l’Egypte pour mieux lutter contre le terrorisme. C’est le moins que l’on puisse d’autant qu’hier, Abdel Fattah Al-Sissi, nous dit-on, a reçu un appel du nouveau locataire de la Maison Blanche.

Donald Trump, qui a réaffirmé  »la solidité des relations égypto-américaines et l’aspect stratégique qui les caractérise », a indiqué la télévision ď’Etat égyptienne. Toujours selon la même source, le président égyptien a saisi l’occasion pour féliciter de nouveau son homologue américain à la suite de la prise officielle de ses fonctions présidentielles et exprimé « le souhait de l’Égypte de donner aux relations bilatérales un nouvel élan ».

Et comme une sorte de bouffée d’oxygène, cette conversation avec Trump conforte le président égyptien dans sa logique. Al-Sissi, promet ainsi de poursuivre ses efforts pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme et pour éradiquer ses racines et ce, malgré les obstacles économiques auxquels le pays fait face durant ces trois dernières années et les sacrifices consentis par le peuple égyptien.

Les plus populaires

Annonces