Ski: Kristoffersen domine la 1re manche du slalom de Schladming

Annonces
Annonces
Schladming (Autriche) (AFP) – Le Norvégien Henrik Kristoffersen a dominé mardi la première manche du slalom nocturne de Schladming en Coupe du monde de ski alpin, reléguant son rival autrichien Marcel Hirscher à plus d’une demi-seconde.

En 50 sec 84/100e, le vainqueur de la précédente édition a signé à 22 ans un sans-faute tout en agressivité après une disqualification dimanche dans la première manche de Kitzbühel qui lui a coûté le maillot rouge.

Victorieux dimanche et nouveau leader de la spécialité, Hirscher doit se contenter du deuxième temps à 52/100e, après une petite faute dans le haut du parcours. Le Russe Alexander Khoroshilov, vainqueur en 2015, vient compléter le podium provisoire à 1 sec 06/100e.

L’Italien Stefano Gross et le Britannique Dave Ryding, deuxième surprise à Kitzbühel, réalisent le quatrième temps ex-aequo, à 1 sec 18/100e.

Le Français Julien Lizeroux, sixième, reste à porté du podium à 1 sec 21/100e.

Epreuve avec la plus forte affluence du circuit, la nocturne de Schladming, qui fête ses vingt ans, se dispute devant quelque 45.000 spectateurs déchaînés.

La seconde manche est programmée à 19H45 GMT.

Les plus populaires

Annonces