Sénégal : Braquage d’une banque à Dakar, 111 millions emportés

Annonces
Annonces

Les séries de braquage dans les institutions financières deviennent monnaie courante au Sénégal. Le pic a eu lieu hier, à Yeumbeul, quartier populaire de la banlieue dakaroise. Ici, les braqueurs qui se sont attaqués à l’agence Ecobank n’ont rien à envier aux acteurs hollywoodiens.

Dans sa livraison de ce mercredi, le quotidien sénégalais « l’Observateur », qui a informé que plus de 111 millions de Fcfa ont été emportés par les malfrats décrit la scène.

Dans ses colonnes, le journal de renseigner que « les malfaiteurs qui étaient encagoulés étaient à bord d’un 4X4 double cabine de couleur blanche et immatriculé « AD » (Administration). Le véhicule roulait à tombeau ouvert. Ils ont débarqué devant l’agence, ils ont quadrillé la zone, brandissant leurs armes pour enrayer toute velléité d’opposition ».

Ainsi, après avoir neutralisé les deux vigiles pointés à la porte et désactivé les caméras de surveillance, les délinquants financiers emportent avec eux la rondelette somme de 111 millions de FCFA.

Une enquête a été ouverte par la police qui s’est très vite mise aux trousses des braqueurs.

Les plus populaires

Annonces