Tournoi: Hartley confirmé comme capitaine de l’Angleterre

Annonces
Annonces
Londres (AFP) – Le talonneur Dylan Hartley a été confirmé comme capitaine de l’Angleterre pour le Tournoi des six nations malgré ses récents problèmes de discipline sur le terrain, a indiqué mercredi le sélectionneur du XV de la Rose Eddie Jones.

Le joueur de Northampton (30 ans, 79 sélections), déjà capitaine lors du Grand Chelem anglais de 2016, avait été suspendu six semaines après avoir frappé au visage le troisième ligne du Leinster Sean O’Brien le 3 décembre en Coupe d’Europe.

Apparu aux côtés d’Eddie Jones lors de la conférence de presse de lancement du Tournoi, Hartley, qui n’a pas joué depuis près de deux mois, a expliqué « être confiant » et « frais ».

« Je sais ce que je dois faire », a dit le joueur, suspendu plus d’un an pour des mauvais gestes durant sa carrière, avant d’être interrompu par Jones.

« Il a eu 60 semaines de suspension, c’est même un expert mondial », a commenté, avec humour, le technicien australien apparu avec un oeil au beurre noir et un pansement sur l’arcade gauche après être tombé dans la douche.

Le XV de la Rose a remporté ses treize matches depuis l’arrivée de Jones après la Coupe du monde 2015.

Les plus populaires

Annonces