XV de France: Jean-Baptiste Poux en renfort dans le secteur de la mêlée

Annonces
Annonces
Paris (AFP) – L’ancien pilier international Jean-Baptiste Poux va intervenir ponctuellement auprès du XV de France dans le secteur de la mêlée, dès la semaine prochaine avant l’ouverture du Tournoi des six nations en Angleterre, a déclaré jeudi l’entraîneur des avants des Bleus, Yannick Bru.

« C’est une volonté du staff d’aller un peu plus loin dans la performance. Le poste de pilier requiert un suivi spécifique tout au long de la saison. Je veux que Jean-Baptiste nous apporte ce suivi », a déclaré Bru à midi-olympique.fr.

Poux (37 ans, 42 sél.), qui a disputé trois Coupes du monde (2003, 2007 et 2011), « interviendra une journée par semaine, celle où nous travaillons le plus la mêlée », a précisé Bru. Et ce dès mardi prochain à Marcoussis (Essonne), où les Bleus préparent le match contre l’Angleterre le 4 février à Twickenham.

Poux, actuellement sous contrat avec Bordeaux-Bègles et qui mettra un terme à sa carrière en juin, « travaillera également beaucoup sur les vis-à-vis et la performance passée de nos piliers », a ajouté Bru.

Les plus populaires

Annonces