Athlétisme: le Sud-Africain van Niekerk veut doubler 200 et 400 mètres

Annonces
Annonces
Johannesburg (AFP) – Le Sud-Africain Wayde van Niekerk, champion olympique et recordman du monde du 400 mètres, veut s’aligner également sur 200 mètres aux Mondiaux-2017 de Londres en août où il pourrait affronter Usain Bolt, a indiqué vendredi à l’AFP son manager.

« Le principal objectif c’est le titre sur 400 mètres mais il veut aussi courir le 200. C’est notre plan et on va essayer de rendre ça possible, a déclaré Peet van Zyl, joint par téléphone. Nous devrons voir si le programme des Championnats du Monde le permet ».

Le planning de la compétition prévoit pour le moment que les séries du 200m se déroulent deux heures seulement avant la finale du tour de piste, le 8 août prochain.

« Même si le programme ne change pas, je veux tenter ma chance. J’ai vraiment le sentiment d’avoir accompli tellement de choses sur le 400 mètres que je veux me diversifier », a déclaré Van Niekerk cité par l’agence sud-africaine EyeWitness News, en marge d’un évènement organisé par son sponsor à Stellenbosch.

« Si mes performances s’améliorent et que la confiance vient je peux courir des temps incroyables », a poursuivi l’athlète de 24 ans, premier homme à courir le 400m en moins de 44 secondes, le 200m en moins de 20 secondes et le 100m sous les 10 secondes.

Champion du monde en 2015 sur le tour de piste (43.48), Van Niekerk a confirmé l’an dernier en remportant l’or olympique à Rio avec un record du monde à la clé (43.03).

S’il s’aligne sur 200 mètres à Londres, il devrait retrouver sur la piste le Jamaïcain Usain Bolt, quadruple tenant du titre et recordman du monde de la discipline (19.19), ainsi que le Français Christophe Lemaître, médaillé de bronze aux JO-2016.

Les plus populaires

Annonces