Ski: l’Italien Innerhofer renonce à Garmisch-Partenkirchen

Annonces
Annonces
Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) (AFP) – L’Italien Christof Innerhofer souffre d’une micro-fracture du péroné gauche qui l’empêchera de disputer vendredi et samedi les descentes de Garmisch-Partenkirchen comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, a indiqué la Fédération italienne de sports d’hiver (Fisi).

Malgré la pose d’une protection en carbone, le skieur de 32 ans, qui conserve l’espoir de participer aux Mondiaux de St Moritz (6-19 février), s’est fait mal jeudi à l’entraînement, terminant à près de cinq secondes du scratch.

Le skieur du Haut-Adige s’était blessé à la jambe gauche en chutant lors du super-G du combiné de Santa Caterina (Italie), fin décembre. Malgré la douleur, il avait pris la 2e place du super-G de Kitzbühel (Autriche) il y a une semaine.

Sur la piste Kandahar de Garmisch-Partenkirchen, Innerhofer a connu de grands moments, notamment en 2011 lorsqu’il a remporté l’or en super-G et le bronze en descente lors des Mondiaux.

C’est également sur la piste bavaroise qu’il a décroché sa dernière victoire en Coupe du monde, en descente le 23 février 2013.

Les plus populaires

Annonces