NFL: Oakland: Carr signe un contrat-record de 125 M de dollars

Annonces
Annonces
Los Angeles (AFP) – Le quarterback Derek Carr (Oakland Raiders) a signé un contrat sans précédent dans l’histoire de la Ligue nationale de football américain (NFL) d’une valeur de 125 millions de dollars (112,2 millions d’euros) sur cinq ans.

« C’est fait. J’ai toujours voulu être un joueur des Raiders toute ma vie, je m’en suis rapproché », a-t-il expliqué jeudi sur son compte Twitter.

Carr, 26 ans, est sous contrat avec les Raiders jusqu’en 2022. Le contrat prévoit que 70 millions de ses 125 millions de dollars lui sont garantis, même s’il devait mettre un terme à sa carrière sur blessure.

Il est désormais le joueur de NFL le mieux payé de l’histoire avec un salaire annuel de 25 millions de dollars, ce qui lui permet de devancer le quarterback d’Indianapolis, Andrew Luck (24,6 M USD par an).

Son salaire était jusque là d’1,1 million de dollars.

Carr n’a jamais remporté le Super Bowl, la finale du Championnat NFL, mais il a permis aux Raiders la saison dernière de disputer les play-offs pour la première fois depuis 2002.

Il a réussi 28 passes de touchdowns en 2016 avec un gain total de 3937 yards pour seulement six interceptions. Mais il s’est blessé (fracture d’une jambe) lors de l’avant-dernier match de saison régulière et n’a pas pu disputer le 1er tour des play-offs perdu contre Houston (24-17).

Les Raiders, vainqueurs du Super Bowl à trois reprises (1976, 1980, 1983), ont prévu de quitter Oakland (Californie) en 2019 pour s’installer à Las Vegas, la capitale mondiale du jeu et des casinos, dans le Nevada, où les taux d’imposition sont très bas, ce qui va accroitre les revenus de Carr.

Les plus populaires

Annonces