Sénégal : Un puissant homme d’affaire inculpé pour « abus de biens sociaux »

Annonces
Annonces

Les choses se compliquent pour lui. Lui, c’est Kabirou Mbodj, le puissant homme d’affaires sénégalais né en France et aujourd’hui Pdg de Wari et tigo. L’homme est aujourd’hui inculpé pour « abus de biens sociaux et augmentation illégale de capitaux ».

Mr Mbodji qui dit être victime d’un acharnement depuis qu’il a racheté l’opérateur téléphonique tigo, est inculpé par le juge d’instruction du deuxième cabinet. Cette procédure est venue s’ajouter à la première qui était pendante devant le Doyen des juges d’instruction.

Le nommé Seydou Kamara, qui lui reprochait sa gestion, avait déposé une plainte devant le Doyen des juges d’instruction. Des conclusions de l’expert désigné auraient retenu un trou de 350 millions de francs, pour la période allant de 2009 à 2012.

Des accusations balayées d’un revers de la main par le patron de Wari conforté en cela par la Chambre d’accusation. En effet, la juridiction de recours lui avait donné raison en prononçant le non-lieu, au grand dam des plaignants.

« On constate que depuis l’acquisition de l’opérateur de télécommunications Tigo , il y a un acharnement sur moi. Depuis la vague de patriotisme qui s’est déclenchée, suite à cette acquisition, on a une volée de bois mort contre ma personne. On parle de mœurs, on dit que je suis un escroc, que je suis ceci et cela », tonne le sieur Mbodji.

Les plus populaires

Annonces