Transfert: Frank de Boer nouvel entraîneur de Crystal Palace

Annonces
Annonces
Londres (AFP) – L’ancien international néerlandais, Frank de Boer, est devenu le nouvel entraîneur de Crystal Palace, a annoncé lundi le club londonien de Premier League.

Agé de 47 ans, De Boer, qui a mené l’Ajax Amsterdam à quatre titres de champion d’affilée durant son mandat (2010-2016), avant un début de saison catastrophique à l’Inter Milan, où il a été limogé en novembre, a signé un contrat de trois ans en faveur de Palace.

L’ancien vainqueur de la Ligue des champions 1995 avec l’Ajax et joueur du Barça succède à Sam Allardyce qui a renoncé à son poste fin mai juste après avoir assuré le maintien de Crystal Place parmi l’élite.

« C’est à peu près le secret le plus mal gardé du football », a déclaré le président du club de Londres, Steve Parish, lors d’une conférence de presse.

« C’est super excitant pour ce club de football, une étape incroyable pour nous. Je suis ravi de travailler avec lui et de ce que nous pouvons réussir », a ajouté le dirigeant.

Frank de Boer – qui avec son jumeau Ronald faisaient partie de la sélection Oranje talentueuse, éliminée aux tirs au but en demi-finale du Mondial-1998 par le Brésil – n’a pas placé la barre trop haut dans un premier temps.

« Le but est d’être une solide équipe de Premier League, de ne pas lutter contre la relégation. C’est notre principal objectif, si nous faisons plus ce sera du bonus », a-t-il déclaré.

Les plus populaires

Annonces