LFP: l’arrivée de Neymar au PSG « serait absolument formidable » (présidente de la Ligue)

Annonces
Annonces
Tanger (Maroc) (AFP) – Une arrivée de Neymar au Paris SG « serait absolument formidable », a déclaré vendredi à Tanger Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue (LFP) qui, « personnellement », souhaiterait que le Monégasque Kylian Mbappé reste en L1.

La dirigeante de la LFP, qui a remis deux chèques de 5000 euros à deux associations, s’exprimait à la veille du Trophée des Champions opposant Monaco au PSG dans la ville côtière marocaine (samedi à 21h00 françaises).

Q: Quel est le sens de ce retour à Tanger après 2011?

R: « C’est une grande joie d’être de nouveau à Tanger après six ans d’absence. On a voulu avoir une action dédiée à la responsabilité sociale et environnementale, avec la ville de Tanger, et on a souhaité mettre à l’honneur deux associations qui oeuvrent pour le développement du foot féminin et de l’éducation par le sport, qui sont chers à la Ligue. Il y a un vrai engouement, une vraie attente de la ville. Il y a déjà plus de 15.000 billets vendus, sachant que dans les habitudes de la population marocaine, les ventes se font dans les dernières 48 heures. Ca laisse augurer d’une très belle affluence ».

Q: Comment abordez-vous la nouvelle saison?

R: « On a vécu une fin de saison absolument formidable et j’ai la même attente pour la saison à venir, qui a l’air de démarrer sous de très beaux augures. On a le Paris SG, l’OM, Nice, Monaco bien sûr, Lyon, on a des locomotives importantes, et on attend beaucoup également de Bordeaux, mais aussi de Lille et Nantes avec notamment l’arrivée de nouveaux entraîneurs. Plus on a de locomotives, plus le championnat est intense, avec du suspense, et meilleur c’est pour la Ligue ».

Q: Que pensez-vous de l’arrivée possible de Neymar au PSG, et souhaiteriez-vous que Mbappé reste en France ?

R: « L’arrivée d’un joueur tel que Neymar ne peut que +booster+ davantage notre championnat, et nous faire que du bien. Ce serait absolument formidable. Concernant Mbappé, je vous donne mon avis personnel: personnellement, je souhaiterais qu’il reste, parce que c’est un joueur que je trouve incroyable sur le terrain et porteur de valeurs, avec une personnalité incroyable. On aimerait que tous les jeunes soient comme lui. Il fait preuve d’une maturité étonnante. Je laisse le soin à Monaco de faire ce que bon lui semble. A Monaco ils ont su prouver ces dernières années combien ils avaient du talent et savaient développer leur club. La Ligue n’a pas à s’immiscer dans la politique sportive des clubs. Je ne donne pas de conseil à Mbappé: il est très bien entouré, par son club, par ses parents, lui-même sait exactement où il va, donc aucun conseil: il sait très bien se débrouiller tout seul ». (sourire)

Propos recueillis lors d’un point presse

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces