Trophée des champions: Emery veut « commencer avec un gros match »

Annonces
Annonces
Tanger (Maroc) (AFP) – Le Paris SG doit « commencer avec un gros match » pour lancer sa saison, lors du Trophée des champions contre Monaco samedi à Tanger, a estimé son entraîneur Unai Emery.

Q: Comment abordez-vous le match?

R: « Nous allons commencer la saison avec l’opportunité de gagner un titre. Le Trophée des champions est important pour l’envie que nous avons de commencer avec un gros match, et aussi pour voir qui est meilleur entre nous et les champions. C’est sûr que les deux équipes ne sont pas à 100%. »

Q: Le PSG est-il favori?

R: « Ce sont les deux meilleures équipes en France, qui ont mérité de jouer demain (samedi). C’est du 50-50. Les deux équipes aiment jouer l’attaque, vont jouer avec beaucoup d’envie. »

Q: Y a-t-il une place pour Neymar sur la feuille de match?

R: « Les joueurs qui sont ici sont très importants pour nous, la performance de demain (samedi), c’est avec eux. J’ai beaucoup de confiance en eux, ils vont défendre le maillot du PSG avec beaucoup d’envie. C’est le moment d’aider et de pousser les joueurs qui sont ici. Demain (samedi) vont jouer les joueurs qui sont le mieux. »

Q: Le buzz Neymar gêne-t-il le PSG et vous-même dans la préparation?

R: On va commencer la saison demain (samedi) puis le championnat la semaine prochaine. Le mercato finit le 31 août. Beaucoup d’équipes commencent la saison et auront peut-être une équipe très différente quand le mercato sera fini. Je suis concentré sur demain (samedi), c’est tout pour le moment. Je pense au travail, à comment surmonter une grande équipe de Monaco. »

Q: Mais quelle est votre position sur Neymar?

R: « Ce n’est pas une question pour moi ou pour l’équipe maintenant. Pour moi, les meilleurs joueurs du monde sont dans notre vestiaire. »

Q: Comment voyez-vous Marco Verratti, et qu’attendez-vous de plus de lui?

R: « C’est un joueur qui donne tout sur le terrain, en match et à l’entraînement. Donc je suis tranquille avec lui. Il a beaucoup d’envie pour demain (samedi). Tous ceux qui sont ici, nous voulons grandir, être meilleur joueur, être meilleur coach. L’envie de tous, c’est de faire une grande saison. »

Q: Outre Angel Di Maria suspendu, y a-t-il des joueurs incertains?

R: « Demain (samedi) nous jouerons avec les joueurs qui sont le mieux en ce moment. Nous avons 25 joueurs. Di Maria est suspendu. (Julian) Draxler n’a pas encore repris, il sera ici demain (samedi) comme supporter. (Thomas) Meunier est bien aujourd’hui mais n’a joué que 45 minutes. D’autres joueurs sont pareils: Verratti et (Adrien) Rabiot sont bien, mais ça va dépendre de l’entraînement de cet après-midi. »

Q: Et concernant le gardien?

R: « C’est pareil, c’est celui qui est le mieux en ce moment qui jouera. »

Propos recueillis en conférence de presse

Les plus populaires

Annonces