Football Leaks: « Je n’ai jamais caché quoi que ce soit », s’explique Cristiano Ronaldo

Annonces
Annonces

Le quadruple Ballon d’Or a comparu devant les tribunaux lundi matin pour des accusations de fraude fiscale. Selon les révélations des « Football Leaks » il y a quelques mois, Ronaldo n’aurait pas déclaré un montant de 14,7 millions d’euros au fisc espagnol entre 2011 et 2014.

Après une audience qui a duré une heure et demie, Cristiano Ronaldo n’a pas parlé aux médias mais a publié une déclaration. « Je n’ai jamais caché quoi que ce soit, et je n’ai jamais eu l’intention d’échapper aux impôts. Le Trésor espagnol connaît les détails de tous mes revenus parce que nous les avons donnés », a justifié l’attaquant madrilène.

Cristiano Ronaldo semble vouloir faire acte de bonne foi. « Je fais toujours mes déclarations d’impôts volontairement parce que je pense que nous devons tous déclarer et payer des impôts selon nos revenus. Ceux qui me connaissent savent ce que je demande à mes conseillers : avoir tout à jour et correctement payé parce que je ne veux pas de problèmes », a indiqué le Portugais.

Les rumeurs selon lesquelles Ronaldo aurait créé une entreprise spéciale pour gérer ses droits d’image lors de son transfert de Manchester United au Real Madrid en 2010 ont été complètement rejetées par le joueur : « Lorsque j’ai signé pour le Real Madrid, je n’ai pas créé d’entreprise spéciale pour gérer mes droits d’image, mais j’ai gardé la même qui les a gérés quand j’étais en Angleterre ».

Cristiano Ronaldo compte désormais « laisser faire la justice » et a annoncé qu’il ne ferait « plus de commentaires à ce sujet jusqu’à ce que la décision soit prise ».

Les plus populaires

Annonces