Ligue 2: Auxerre se met sur de bons rails

Annonces
Annonces
Auxerre (AFP) – Un but de Mohamed Yattara a permis à Auxerre de battre Lens (1-0), lundi au terme d’un match de bon niveau au stade Abbé-Deschamps, en clôture de la 1re journée de L2, entre deux candidats déclarés et sérieux à la montée.

Yattara a trouvé l’ouverture à la 83e minute en trompant le gardien Jérémy Vachoux d’un tir dévié par Dusan Cvetinovic, récompense de la bonne fin de partie d’Icaunais n’ayant jamais renoncé après avoir été longtemps dominés dans l’entrejeu.

Dans l’ensemble, l’AJA, sous les yeux de son actionnaire majoritaire chinois James Zhou, a été assez bonne dans l’animation offensive en se projetant vite vers l’avant, avec Ludovic Obraniak à la manoeuvre et des occasions signées Mohamed Yattara (5e, 24e, 75e), Sakhi (19e), Pape Sané (27e).

Une reprise de volée de Hamza Sakhi a aussi heurté le poteau à la réception d’un centre de Pierre-Yves Polomat (68e).

Auxerre, qui avait sauvé de justesse sa place en L2 en fin de saison dernière, a par contre été plus en difficulté dans la récupération du ballon.

Du coup, l’AJA rejoint les cinq équipes qui avaient gagné vendredi, et confirme ses prétentions de se mêler à la lutte pour la montée après s’être bien renforcée durant l’intersaison.

Cette victoire valide aussi la bonne préparation du groupe dirigé désormais par Francis Gillot, avec 5 victoires contre 1 défaite en matches de pré-saison.

Quant aux Lensois, ils peuvent nourrir quelques regrets car ils auraient tout aussi bien pu l’emporter.

Les Nordistes, qui ont manqué l’accession dans le temps additionnel de la dernière journée la saison dernière (4es), soutenus par un millier de supporters à l’Abbé-Deschamps, paraissent repartir sur les mêmes bases qu’en 2016-2017.

Les hommes d’Alain Casanova se sont créés de très bonnes occasions avec notamment un tir de la nouvelle recrue croate Ivan Lendric heurtant le poteau après avoir été dévié par Pierre-Yves Polomat (38e).

Peu après, le gardien auxerrois Zacharie Boucher s’interposait face à ce même Lendric (43e). Auparavant, celui-ci avait manqué de peu de reprendre un bon centre de Kevin Fortune (32e) après avoir échoué face à la sortie de Boucher (29e).

En début de seconde période, Lens a aussi été dangereux par Jean-Kevin Duverne à la réception d’un corner joué par John Bostock (52e).

Résultats de la 1e journée de Ligue 2 de football:

vendredi

Tours – Le Havre 0 – 3

Valenciennes – Gazélec-Ajaccio 1 – 1

Niort – Ajaccio 0 – 0

Paris FC – Clermont 0 – 0

Sochaux – Bourg-en-Bresse 2 – 0

Brest – Châteauroux 2 – 3

Nîmes – Reims 0 – 1

Orléans – Nancy 3 – 1

samedi

Lorient – Quevilly 1 – 1

lundi

Auxerre – Lens 1 – 0

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces