Sénégal : élections législatives, les premières tendances déclarent BBY vainqueur

Annonces
Annonces

Malgré la forte pluie qui s’est invitée aux élections toute l’étendue du territoire national, les Sénégalais sont allés, ce dimanche, aux urnes pour s’acquitter de leur devoir citoyen. Des élections qui commencent à donner leur secrets après seulement la publication des premiers résultats.

« Les premières tendances favorables » à Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité présidentielle), annonce « Le Soleil », citant le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, tête de liste nationale de cette coalition regroupant l’Alliance pour la République (APR), le parti présidentiel et ses alliés.

« Avec 42 départements, Benno a été tout simplement plébiscité », déclare le chef du gouvernement, qui a félicité l’administration et les forces de défense et de sécurité pour leur contribution au déroulement de ce scrutin.

.Le journal évoque un « taux de participation moyen » de l’ordre de 53% à 16 heures, un chiffre supérieur aux taux de participation des élections législatives de 2007 et 2012, si l’on en croit le quotidien gouvernemental Le Soleil.

Mais il faut noter que des milliers de Sénégalais privés de leur droit de vote parce que n’ayant toujours pas entrer en possession de leurs cartes d’identité.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces