Sénégal : élections législatives, la coalition BBY déclarée vainqueur à Dakar

Annonces
Annonces

La bataille des chiffres a tenu en haleine le pays pendant 72 heures. La commission de recensement des votes a laissé perdurer le suspense avant de procéder tôt ce matin à la publication des résultats provisoires. C’est en effet, à 5 heures du matin que ladite commission est sortie pour donner ces résultats qui confirment la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité).

Pari réussi pour Amadou Bâ, tête de liste départementale de BBY dans le département de Dakar et ministre de l’Economie, des Finances et du Plan dans l’actuel gouvernement. La commission de recensement des votes « a confirmé hier » mercredi « la victoire de Benno Bokk Yaakaar à Dakar.

La « coalition gagnante/Mankoo Wattu Senegaal », dont l’ancien président Abdoulaye Wade était la tête de liste nationale « vers 12 députés, Manko 08, le PUR 03, Baldé 02. Fait insolite : 4 députés aux 42 coalitions restantes ».

« Mankoo Taxawu Senegaal » a rencontré la presse « pour dénoncer les résultats des élections du 30 juillet passé », que ses responsables « jugent frauduleux. Ils sont prêts à occuper le terrain et se sacrifier pour que la volonté populaire soit respectée ».

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces