Obsèques de Tshisekedi: Mgr Gérard Mulumba estime que le gouvernement les a roulés

Annonces
Annonces

La date et le lieu d’enterrement de l’opposant congolais, Etienne Tshisekedi sont des équations non résolues. Entre la famille biologique de l’opposant, et les autorités gouvernementales, on se rejette à la responsabilité du retard constaté.

Pour Mgr Gérard Mulumba, représentant de la famille Tshisekedi, le gouvernement est le seul responsable du retard dans le rapatriement de la dépouille d’Étienne Tshisekedi. A l’en croire, le gouvernement leur a roulé.

«Ce n’est pas normal que le gouvernement puisse rejeter la responsabilité du retard à la famille. C’est le gouvernement qui refuse de signer le document qui doit sanctionner les discussions déjà entamées, mais il refuse de le faire. Le ministre Shadary nous fait attendre lors de son déplacement à l’intérieur du pays pour de raisons d’État, mais après il est revenu jusqu’aujourd’hui, il n’a plus appelé (…) C’est eux qui sont responsables de cette situation, je ne sais pas pourquoi ils font ça, ils nous ont roulés », a expliqué Mgr Gérard Mulumba.

Des accusations balayées d’un revers de la main par le porte-parole du gouvernement Lambert Mende qui dément l’existence d’un quelconque document à signer pour sanctionner les discussions entre les deux parties.

Les plus populaires

Annonces