PSG: Neymar explique son choix

Annonces
Annonces

Neymar (25 ans) est désormais un joueur du Paris SG. Le Brésilien a signé jeudi son contrat de cinq ans avec le club de la capitale.

Les Rouge-et-Bleu le présentaient ce vendredi, au Parc des Princes, face à la presse, venue du monde entier pour recueillir le témoignage du joueur le plus cher du monde (222 M€) et en savoir plus sur son choix de rejoindre l’Hexagone. « Je suis très heureux, merci pour tout, merci pour ce nouveau défi, je suis heureux de rejoindre le PSG, un grand club, une ville merveilleuse, je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens. J’ai hâte de commencer à m’entraîner avec mes coéquipiers pour aller remporter les titres que nous voulons. J’ai choisi le PSG pour l’ambition que le club a, elle ressemble à la mienne, rechercher quelque chose de plus grand, un plus gros défi. Mon cœur a penché en ce sens. Je suis très heureux. Je suis présent ici à Paris, pour aider notre équipe à conquérir des titres », a-t-il d’abord expliqué, en disant plus sur ses motivations.

« Mon désir de venir à Paris était lié à mon envie de vivre quelque chose de différent. Ce n’est pas parce que je voulais être la star n° 1 à Barcelone. Ce n’est pas ce que je veux, je suis venu ici pour relever un défi nouveau, des nouveaux titres. C’est ma motivation, pour me surpasser et faire toujours mieux. C’est une des décisions les plus difficiles de ma vie, parce que j’étais bien adapté au club et à la ville. Ce fut un moment de grande tension, parce que j’ai laissé beaucoup d’amis là-bas. Mais le foot va très vite, la vie aussi. On se fait des amis partout, je les en remercie, ils m’ont bien accueilli à mon arrivée du Brésil et pendant toutes ses années. Mais je sentais qu’il me fallait quelque chose de différent. J’ai parlé aussi aux Brésiliens du PSG, ils sont très heureux, je suis heureux de les rejoindre ici, je suis déjà un peu chez moi », a-t-il lâché, assurant que son choix n’était pas lié au côté financier. « Les gens ne savent rien à ma vie, je n’ai jamais été motivé par l’argent, ce que je veux, c’est être heureux, que ma famille soit heureuse, je suis très heureux, je suis toujours mon cœur et pas l’argent. Je regrette que des gens pensent de cette façon. Je remercie le PSG parce qu’il croit en mon potentiel et je vais tout faire pour rendre cette confiance », a-t-il lancé.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces