Côte d’Ivoire: le PDCI assure qu’il n’y aucune tension avec le RDR de Ouattara

Annonces
Annonces

Entre le PDCI et le RDR, les tensions ne sont que le fruit de l’imagination. C’est du moins ce qu’a indiqué l’ex-président Henri Konan Bédié qui, à travers un communiqué dont copie nous est parvenue, a voulu mettre les choses au clair. Cette supposée tension concerne l’union ou la désunion des deux partis dans la perspective de la présidentielle de 2020.

Après plusieurs semaines de spéculations sur les alliances ou mésalliances politiques au sein de la majorité, le porte-parole de Henri Konan Bédié, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, a donc procédé à une mise au point. Selon lui, il n’y a pas débat.

« Les différentes réponses du président Bédié aux journalistes ont été dévoyées, provoquant ainsi des interrogations dans le milieu politique ivoirien et particulièrement au sein de l’alliance des houphouëtistes, le RHDP. S’agissant de la tenue de l’élection présidentielle en 2020, le président Bédié a dit : « en ce qui concerne 2020, ce n’est pas négociable, ni pour le PDCI ni pour toute autre parti politique. » »

Si l’on se fie à ce dernier, les prochains débats auront lieu en interne lors des différentes congrès ou conventions qui attendent les partis de la majorité.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces