Sénégal : le camp de Wade boycottera tout scrutin organisé par le régime de Macky Sall

Annonces
Annonces

Wade et ses « wadaillons » ne prendront plus part à des élections organisées par le régime en place. C’est le Pape du Sopi qui, visiblement exaspéré par les résultats des élections législatives a fait l’annonce au cours d’une conférence de presse.

« Nous ne voulons plus à l’avenir participer à des élections organisées par Macky Sall. Nous ne permettrons même pas à Macky Sall de préparer une épreuve de manipulation, de trucage électoral. Wattu considère le scrutin du 30 juillet comme une non-élection », a déclaré, entre autres, Me Wade qui dénonce « une mascarade électorale ».

La coalition gagnante Wattu Senegaal, dirigée par l’ancien président Abdoulaye Wade a remporté 19 sièges sur les 165 en compétition à l’Assemblée nationale lors des législatives du 30 juillet.

A travers un livre blanc rendu public, hier, Abdoulaye Wade et ses alliés de la coalition gagnante Wattu Senegaal rejettent non seulement les résultats issus des élections législatives du 30 juillet mais tentent de prouver une vaste opération de fraude électorale perpétrée, selon eux, par Macky Sall et son régime .

« Lorsque nous disons que nous ne voulons plus, à l’avenir, participer à des élections organisées par Macky Sall », déclare l’ancien président. Avant d’embrayer : « il peut ne pas nous croire et organiser des élections, on verra bien. Ce n’est même pas la peine qu’il se fatigue pour 2019 sur ce qu’il veut faire. Il n’a qu’à attendre 2019 et se proclamer non seulement élu, mais super élu».

Les plus populaires

Annonces