Mali : une attaque contre l’ONU à Tombouctou fait 6 morts

Annonces
Annonces

Nous en savons un peu plus sur l’attaque perpétrée lundi contre l’ONU dans la région de Tombouctou au Mali. En effet, nos sources révèlent que six agents de sécurité travaillant pour la mission de l’ONU au Mali (Minusma) à Tombouctou (nord-ouest) ont été tués lundi dans l’attaque et des Casques bleus ont été blessés, tandis que 6 assaillants étaient « neutralisés ».

« Six terroristes venus du nord et du sud de la mission de l’ONU à Tombouctou, ont tué six agents de sécurité travaillant pour la Minusma à Tombouctou. Des Casques bleus ont été également blessés lors de l’attaque, mais les six terroristes ont été neutralisés », a déclaré à l’AFP, une source au sein de la Minusma à Tombouctou.

La même source d’indiquer que parmi les Casques bleus blessés figurent des Burkinabè. D’après un responsable du gouvernorat de Tombouctou, les « terroristes » étaient armés de grenades et de Kalachnikov.

Par ailleurs, selon la source sécuritaire malienne, les forces armées maliennes ainsi que des hélicoptères français de l’opération Barkhane ont pris part à « la riposte ». Avant de lancer une patrouille générale dans la nuit de lundi à mardi.

Les plus populaires

Annonces