RDC : le Rassemblement s’indigne de la posture de la SADC

Annonces
Annonces

En République démocratique du Congo, le Rassemblement s’indigne de la posture de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) sur l’éventualité d’organiser les élections après 2017. Ces leaders pensent que la SADC devrait se montrer solidaire du peuple congolais et non soutenir Kabila.

« Le Rassemblement note que cette position de la SADC va à l’encontre des aspirations profondes du peuple congolais qui aspire à une alternance démocratique à travers les élections crédibles et transparentes qui doivent impérativement se tenir d’ici le 31 décembre 2017», dit ce regroupement de l’opposition dans un communiqué publié ce lundi 21 août 2017.

Les leaders du Rassemblement ne voient pas d’un bon œil le fait que la SADC ait demandé à la CENI de publier un calendrier électoral révisé.

Pour ce qui de la tenue des élections, le Rassemblement fait savoir à qui veut le comprendre que cette question est réglée par la constitution de la République et l’Accord du 31 décembre 2017, entériné par la résolution 2348 du Conseil de sécurité des Nations unies.

Les plus populaires

Annonces