RDC : Félix Tshisekedi estime que la présidentielle en 2017, c’est encore possible

Annonces
Annonces

En République démocratique, la tenue de l’élection présidentielle en 2017, est toujours possible. C’est une voix autorisée qui le fait savoir. En effet, le président du Rassemblement Félix Tshisekedi estime que même si le président Kabila ne le souhaite pas, il est encore possible d’organiser les élections.

«Nous disons que les élections en 2017, c’est encore possible. Nous pensons que Joseph Kabila est le responsable de la situation de crise actuelle. Il n’a pas voulu organiser les élections en 2016 malgré un bilan catastrophique, 16 ans après. Et nous irons jusqu’au bout pour obtenir ces élections. C’est Kabila qui fait tout pour que les élections ne soient pas organisées », déclare Félix Tshisekedi.

Avant de préveni : « Mais on mettra tout en œuvre pour que les élections soient organisées. Surtout la présidentielle, nous disons que Joseph Kabila doit arrêter de nuire. Et nous sommes là pour l’empêcher de nuire. Kabila est en train de torpiller la constitution et nous lui disons qu’il y a une vie après la présidence».

«On ne peut pas accepter que Kabila et sa famille parlent de manque de moyens pour les élections, mais qui sont pourtant eux-mêmes des millionnaires», a-t-il ajouté.

Les plus populaires

Annonces