Sierra Leone : 19 corps provenant des inondations, retrouvés en Guinée

Annonces
Annonces

Les corps des victimes des inondations qui ont frappé la Sierra Leone ont voyagé jusqu’en Guinée voisine. En effet, les autorités de la Guinée ont annoncé mardi qu’elles avaient trouvé 19 corps qui auraient été portés par les courants d’eau.

Ces corps sont identifiés comme étant ceux des victimes des inondations catastrophiques et des glissements de terrain. Quelque 500 personnes sont mortes et plus de 800 personnes sont portées disparues après la catastrophe qui a touché Freetown, du 13 au 14 août, lorsque de fortes pluies ont balayé tout sur leur chemin.

Deux semaines plus tard, des responsables en Guinée ont déclaré que les corps avaient rejetés au large de la capitale Conakry, à quelque 250 kilomètres de Freetown, ainsi que plus loin dans les ports de Koba et Kakossa et au large de l’île de Kabak .

« Depuis la catastrophe à Freetown, nous avons récupéré un total de 19 corps au large de nos côtes, dont un seul portait une identité », a déclaré le responsable maritime Seinkou Keita aux journalistes à Conakry.

Les plus populaires

Annonces